Directeur de marché stratégique
Nous sommes à la recherche d’un directeur de marché stratégique à temps plein travaillant à nos installations de Pickering, en Ontario. Dans ce poste, la candidate idéale ou le candidat idéal entretient une connaissance particulière des applications et des besoins des clients ainsi que des tendances connexes dans le segment de marché assigné. Cette personne travaille en étroite collaboration avec les gestionnaires du marketing de produits nord-américains à examiner, définir et proposer des occasions favorables à moyen et à long terme en vue de faire croître Kubota. La candidate ou le candidat fait des recommandations à la haute direction pour soutenir les gammes de produits liées au segment de marché assigné, tel que les nouvelles solutions de produits, l’amélioration de produits et diverses activités commerciales qui visent à augmenter les ventes et la part de marché.
Responsabilités :
- Coordonner et analyser les renseignements sur l’industrie pour appuyer l’étude des possibilités de développement de produits.
- Développer et maintenir un niveau de connaissances chevronné pour le segment de marché assigné par le biais de formation formelle et d’activité sur le terrain.
- Déceler les besoins de développement de nouveaux produits ainsi que les besoins d’amélioration des produits existants dans les segments de marché assignés, ce qui
s’harmonise avec les énoncés de stratégie de Kubota North America (KNA) et selon les directives des gestionnaires du marketing des produits qui représentent plusieurs entreprises nord-américaines. - Fournir les exigences du marché aux ingénieurs affectés au développement de produits et négocier le bon équilibre entre la qualité, le coût et les fonctionnalités.
- À titre d'expert en la matière du segment de marché, entretenir une connaissance des besoins des clients et des concessionnaires ainsi que des tendances du marché et de l’activité concurrentielle.
- Agir à titre de porte-parole collectif des exigences du marché dans les projets de développement de produits, y compris la communication des besoins des clients / des
concessionnaires et la négociation d’un équilibre des coûts et des fonctionnalités. - Fournir de l’information à tous les services commerciaux pour les sensibiliser aux solutions de produits et à la façon dont celles-ci répondent aux exigences des clients en vue d’offrir une solution conforme au marché à travers toutes les activités de marketing
nord-américaines. - Actualiser ses connaissances professionnelles et techniques en participant à des ateliers, en examinant des publications et des sociétés professionnelles.
- Participer aux réunions d’harmonisation du portefeuille mondial de produits.
- Élaborer, gérer et participer à des sondages auprès des concessionnaires de nouveaux produits.
- Aider le personnel d’ingénierie à comprendre et à mettre en pratique les résultats des sondages.
- Autres tâches supplémentaires assignées par la direction.
Exigences :
- Baccalauréat en ingénierie, en marketing ou dans un domaine connexe de préférence
- En l'absence d'un baccalauréat, on exigera dix (10) ans d’expérience en gestion
de produits connexes. - Avec un baccalauréat, on exigera au moins sept (7) ans d’expérience en gestion
de produits connexes.
- En l'absence d'un baccalauréat, on exigera dix (10) ans d’expérience en gestion
- Évoluer dans un environnement de bureau typique.
- Aptitude à participer à des activités normales associées à l’agriculture, à la construction et à d’autres environnements non routiers
- Disposé à travailler de manière interfonctionnelle avec diverses équipes commerciales
- La capacité d’utiliser de l’équipement dans le segment de marché assigné est préférable.
- Expérience démontrée en matière de gestion de projet au sein des groupes de marketing et d’ingénierie
- Une compréhension globale des technologies non routières telles que la télématique, l’électrification des véhicules et l’automatisation sera privilégiée.
- Maîtrise de Microsoft Word, Excel, la suite G et PowerPoint, de même que l’aptitude à apprendre et à utiliser rapidement d’autres progiciels.
- Capable de partager des concepts stratégiques et de travailler avec d’autres pour
parvenir à un consensus. - Passeport valide
- Volonté de voyager, y compris les voyages internationaux, jusqu’à 30 % du temps.
- Une expérience culturelle internationale est un plus.
Veuillez postuler par courriel à l’adresse kcl_g.recruitment@kubota.com en joignant votre curriculum vitae et une lettre de présentation avant le 15 janvier 2025. Nous vous remercions pour votre intérêt dans Kubota Canada Ltée ; toutefois, nous communiquerons uniquement
avec les personnes que nous souhaitons rencontrer en entrevue.